Focus Agenda : DUOS AU SUD DU NORD

1 juil. 2026

DUOS AU SUD DU NORD

 

Le Festival “Au Sud du Nord” qui se tient à Itteville dans l’Essonne du 9 au 12 juillet, met à l’honneur la pratique du duo.

Une programmation où le dialogue entre deux musiciens est mis en avant à travers une alchimie musicale particulière, où l’écoute et l’interaction sont au centre du jeu. Des instruments qui tissent une trame sonore passionnante, devant gérer à deux la mélodie, l’harmonie et le rythme, séparément, ensemble ou à tour de rôle.

Le premier duo à se produire dans ce festival le 10 juillet, est celui composé par le vibraphonisteFranck Tortiller et le guitariste Misja Fitzgerald Michel (CHOC du mois de juin). Le lendemain (11 juillet) le festival propose une après-midi entière intitulée « La Farandole de Duos » qui verra se produite la flûtiste Émilie Calmé et l’harmoniciste Laurent Maur, les saxophonistes Céline Bonacina et Laurent Dehors, la pianiste Sophia Domancich et le batteur Simon Goubert, le saxophoniste Eric Séva et le tromboniste Daniel Zimmermann (voir photo), et en clôture le contrebassiste Henri Texier et le saxophoniste François Corneloup. LE